Shakira, une musicienne très dévouée en faveur de la justice sociale

0

De son nom complet Shakira Isabel Mebarak Ripoll, Shakira est l’une des artistes colombiennes les populaires qu’a connu l’histoire. Inscrite comme étant la première artiste de l’histoire des charts Billboard à avoir dans la même semaine une chanson en tête du Top 40 du Latin Chart et Mainstream, Shakira mène une vie bien calme. Avec plus de 56 millions d’abonnés sur Instagram, elle ne se définit pas comme étant une femme des réseaux sociaux, contrairement à son mari Piqué. Les stories de ce dernier ne manquent pas de faire la une des medias et que les internautes téléchargent en utilisant https://downloadgramvideo.com ou d’autres plateformes.

Une artiste au style musical influent

En plus de sa langue maternelle qu’est l’espagnol, l’artiste parle couramment l’anglais. Elle s’exprime également en français et a quelques notions d’arabe et d’italien. Cette diversité linguistique lui permet de varier son style musical.

En effet, la star est reconnue pour son aisance et pour sa facilité à mélanger plusieurs types de musique. Elle mélange à la perfection la pop, le rock et même le folk. Elle a un style musical qui naît de la fusion d’une diversité d’éléments. Elle est une artiste qu’on ne peut classer dans une catégorie musicale.

Certains de ses albums en espagnol sont des mélanges de rock latino et de musique folk. Par contre, son album anglophone intitulé « Laundry Service » ainsi que quelques-uns de ses récents albums sont plutôt très influencés par le folklore latino-américain. Son album le plus electro-pop est celui sorti en 2009 et intitulé « She Wolf ». Sur ce même album, on retrouve des clips présentant des touches de la World Music.

La tendre enfance de Shakira fut bercée par de la musique orientale. Ceci a une véritable influence sur bon nombre de ses productions musicales. En témoigne son choix porté sur un thème indien aux MTV Video Music Awards 2006 pour sa prestation de « Hips Don’t Lie ».

Dévouée dans l’humanitaire

À seulement 18 ans, Shakira met en place une fondation qui porte le même nom que son 3e album. En effet, sa fondation Pies Descalzos œuvre en faveur des enfants colombiens défavorisés. La diva finance jusqu’à ce jour l’ouverture de plusieurs écoles. De même, elle fait des dons de nourritures aux familles qui ont été victimes de guerres.

Avec l’aide de sa fondation, la chanteuse a pu construire en Colombie 6 écoles. Elle fut nommée le 24 octobre 2003 ambassadrice pour l’UNICEF ; ce qui faisait d’elle à l’époque la plus jeune ambassadrice de cette organisation internationale.

En avril 2006, cette dernière fut récompensée par l’ONU pour le travail humanitaire qu’elle accomplit. Cette même année, elle fut honorée aux Latin Billboard Awards par le Spirit of Hope Award pour ses nombreuses actions au sein de ladite fondation. les nombreuses distinctions n’ont pas stoppé la jeune femme dans son élan d’aide à l’humanité. Bien au contraire, cette dernière a continué de poursuivre le combat pour le bonheur des enfants.

C’est ainsi que le 12 décembre 2006, elle inaugure avec l’aide de plusieurs artistes latino-américains la fondation ALAS (America Latina Accion Solidaria). La présente fondation a pour but de donner l’accès à l’éducation de tous les enfants défavorisés d’Amérique Latine. Depuis lors, elle n’a cessé d’œuvrer pour la cause des enfants. Elle reçoit en France la médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Téléchargez également les vidéos de ses stories via https://downloadgramvideo.com.

Related Posts

© All Right Reserved
Proudly powered by WordPress | Theme: Shree by Canyon Themes.